À l’avant-garde du marché du luxe
Marque éponyme du célèbre designer américain, Marc Jacobs a su se faire une place dans la cour des grands. Le fait que son fondateur ait également été directeur artistique auprès de la prestigieuse maison de haute couture Louis Vuitton n’y est pas pour rien.
Le passage de Marc Jacobs auprès de la célèbre marque de luxe a été un véritable tremplin pour le couturier, qui a ensuite bénéficié d’une reconnaissance internationale.
Fondée en 1995, les collections de la maison de haute couture ont tout d’abord été uniquement destinées à la gente féminine, puis se sont diversifiées peu à peu. Actuellement installée à Paris, la marque a su rester à l’avant-garde du marché du luxe pour ce qui touche à la maroquinerie, la parfumerie et le prêt à porter pour hommes et femmes. Dès 2004, Marc Jacobs a choisi d’élargir son offre et a lancé une marque de lunettes de vue et de soleil haut de gamme.
De subtiles associations entre punk et chic
Au fil des années, Marc Jacobs a su garder un style hors du commun, tout en s’adaptant aux tendances. Le styliste s’inspire largement d’un univers punk, grunge, trash et chic. Dans ses collections, il a exploré différents thèmes comme le rétro, en cherchant toujours à valoriser un style décontracté et classe, s’affranchissant des codes.
Tout l’art de Marc Jacobs consiste dans sa capacité à donner à chacune de ses collections une touche d’élégance et de raffinement. À chaque saison, il sait surprendre par des modèles de lunettes de soleil et de vue élégantes et décalées. Les collections du lunetier sont produites par l’enseigne Safilo qui assure la réalisation de modèles de qualité au design soigné et original. Les collections au look vintage, aux grandes montures, parfois papillonnantes, offrent une gamme de couleurs hors du commun que les « fashionistas » adorent.
Célébrer les contrastes de couleurs et de formes
Les collections de lunettes de soleil Marc Jacobs sont réputées pour être déjantées et pour protéger vos yeux avec raffinement et originalité.
La collection 2019 du couturier célèbre les contrastes de couleurs et de formes, met en avant l’extraordinaire et le quotidien avec une touche d’authenticité. Cette année, c’est la rappeuse portoricaine Princess Nokia qui donne vie à la campagne printemps/été de lunettes Marc Jacobs. La vidéo réalisée par Sophie Edelstein met en scène l’icône de la musique et de la communauté LGBT portant des lunettes de soleil œil de chat aux couleurs de l’arc-en-ciel.
Dans le même univers de couleurs et de formes, Marc Jacobs propose des lunettes de soleil au look glamour rock’n roll version années 90 avec le modèle Grung Rock Sunglasses. Ces montures rondes en métal sont disponibles dans une large palette colorée allant du rose au bleu moiré. En plus d’offrir une très bonne protection anti-UV, les tiges en métal sont pourvues d’extrémités en acétate, sublimées par de nombreux détails soignés.