Une artiste aux multiples talents
Caroline Abram, créatrice aux influences multiples, offre un regard nouveau sur le monde de la lunetterie. Après un parcours dans des ateliers de créateur, cette opticienne hors du commun s’est tout d’abord passionnée pour le design de bijoux et d’accessoires. Après avoir remporté quatre Silmo d’Or, Caroline a ouvert des ateliers de fabrication artisanale à Dakar, où elle a passé son enfance. Formées par ses soins, des femmes sénégalaises y fabriquent tous les accessoires à la main depuis 15 ans. Les modèles sont faits de divers matériaux comme la résine, l’argent, le bois et les pierres semi-précieuses.
En 2008, inspirée par un séjour en Floride, Caroline Abram crée la marque de lunettes de soleil et de vue éponyme. La collection rencontre un triomphe international et séduit les plus coquettes. A la demande de nombreux clients, la créatrice lance en 2014 des collections de lunettes pour enfants. La collection « Têtes à Lunettes » remporte un franc succès! Caroline Abram reçoit dès la première année le prix de la meilleure création au Silmo d’Or.
Un hymne à la féminité rétro
Les collections de Caroline Abram sont destinées à toutes les femmes qui veulent se sentir féminines et un brin décalées. Chaque modèle fait ressortir une facette inattendue mais unique de leur personnalité. Les lunettes souvent très colorées, assurément féminines, aux formes surprenantes et séduisantes ne laissent pas indifférente la planète mode. Caroline Abram fait de la lunette un accessoire de séduction rétro. Pour elle, chaque paire de lunettes doit sublimer le visage de celle qui la porte. Les lunettes sont donc un accessoire de mode qui s’accorde avec un sac à main ou une paire de chaussures.
Présentes chez plus de 3 000 opticiens à travers le monde, ses créations sont également vendues dans la boutique Caroline Abram au cœur de Paris. Elle y dévoile ses dernières créations dans un univers envoûtant. Pour de nombreuses fashionistas à l’allure vintage, les modèles de Caroline sont portés tels des véritables bijoux.
Des lunettes aussi extravagantes que discrètes
Darling et Chérie, les deux dernières collections de Caroline Abram sont jumelles mais ne se ressemblent pas. L’une est plutôt discrète, l’autre plutôt extravagante. Ces modèles uniques donnent de la lumière au visage. Les montures se déclinent dans les tons pêche, dorés et rouge terre. Les lunettes de la collection Chérie mettent en valeur le regard, comme un trait fin d’eye-liner. Les modèles de lunettes de la collection Darling agissent plutôt comme un fard à paupières. Ils étirent le regard grâce à des montures toujours très féminines, aile de papillon ou œil de chat, pour affirmer la personnalité. Vous l’aurez compris, les lunettes sont un outil pour sublimer le regard de la personne qui les porte.