L’enseigne
De 1962 à nos jours
Le début d’une belle histoire
Tout commence en 1962, lorsque cinq opticiens de l’ouest de la France, passionnés et entreprenants, créent le groupement d’achats des opticiens lunetiers (Gadol). Sept ans plus tard, le lancement de l’enseigne Optic 2ooo marque le début du développement de la marque et de l’essor du groupe.
L’innovation au cœur de notre adn
Pionnier dans la distribution optique, Optic 2ooo innove en matière de stratégie marketing en créant dès 1988 une offre destinée aux presbytes : c’est la « 2e paire gratuite ».
Une évolution impressionnante
Au début des années 1990, notre réseau, qui a pris beaucoup d’ampleur, dispose d’une force d’achat considérable. Cette puissance nous permet de développer nos propres marques et de proposer aux consommateurs des lunettes attractives à des prix compétitifs.
Une implantation fulgurante en Suisse
La création d’Optic 2ooo Suisse, en 1999, lui donne une véritable dimension internationale. La même année, la filiale AUDIO 2000 est créée, lui permettant de prendre position sur le marché de l’audiologie.
Une expansion qui ne cesse de croître
En 2003, le rachat de l’enseigne Lissac, reconnue pour son savoir-faire, pose les contours d’un acteur clé du secteur de la distribution optique.
Une enseigne toujours tournée vers son avenir
Optic 2ooo est aujourd’hui un acteur économique incontournable du secteur de la santé visuelle. Le réseau helvétique compte aujourd’hui 50 magasins répartis sur le territoire. Son niveau de part de marché, la qualité et la force de son réseau lui donnent un poids particulier dans l’économie nationale. L’enseigne Optic 2000 demeure associée à la promesse incontournable de la « 2e paire à partir de CHF1.- de plus », qui deviendra une « 2e paire solidaire » avec CHF1.- reversé à Pro Juventute.